Saveurs estivales légères à partir d’ingrédients locaux
Il est certes possible de congeler les prunes, mais il faut quand même se donner la peine de les couper en deux et de les dénoyauter. Il s’agit ici de l’étape de travail la plus fastidieuse pour un dessert aux prunes léger et aéré. Un empilement de prunes, de séré et de seigle constituera un dessert parfait pour les menus de fin d’été.
D'abord la tarte : émiettez le pain de seigle en petits morceaux réguliers. Puis faites fondre le beurre dans une petite poêle et faites-y revenir les morceaux de pain avec 2 à 3 cuillères à soupe de sucre. Pendant que le pain de seigle refroidit, libérez la plaque de cuisson pour une petite casserole. Faites mijoter à feu doux et à couvert les prunes, le jus de canneberge, et le mélange cannelle-sucre pendant 10 à 20 minutes.
Passons maintenant à la préparation de la crème au séré. Fouettez la crème avec le petit sachet de fixe chantilly et le sucre vanillé. Puis remuez ensuite vigoureusement le séré, pour qu’il se mélange mieux et incorporez délicatement la crème à la vanille. Une fois tous les ingrédients refroidis, ils peuvent être empilés. Versez encore une fois une cuillère de la crème aux prunes sur le dessus, de sorte que tout en soit bien imprégné.
Autres recettes du jardin