Quel est l’incontournable à Pâques ? Trouvé : les lapins de Pâques. Comme de toute façon Pâques est le haut lieu de la consommation d’œufs et de lapins en chocolat, nous vous présentons aujourd’hui une savoureuse recette, qui amènera un peu de diversité à table. Ces délicieux lapins en pâte levée feront bonne figure au petit-déjeuner. Découvrez comment les préparer et faire une délicieuse surprise (sans sucre) à vos proches.
Pour la pâte
Pour la décoration
Vous aurez aussi besoin de film aluminium, pour faire de petits bâtons qui seront utilisés à la cuisson comme carottes de substitution.
À la différence de la plupart des pâtisseries de Pâques, notre recette n’est pas celle d’un gâteau mais bien plus d’un savoureux plat à base de pain et est donc idéale au petit-déjeuner ou au brunch. Les lapins de Pâques sont particulièrement délicieux avec une sauce adaptée, comme un fromage blanc aux fines herbes ou un savoureux beurre aux fines herbes. Vous pouvez aussi confectionner ces plats et éviter ainsi beaucoup d’additifs par rapport aux variantes disponibles en supermarché. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à réaliser ces recettes et bon appétit !
Bien entendu, une sauce maison est aussi un magnifique petit cadeau de Pâques. Associée à de délicieux lapins de Pâques, elle fera briller les yeux de vos proches.
Autres inspirations pour de délicieuses recettes