Aux ingrédients du jardin
Vous prendrez bien un petit rafraîchissement ? C’est précisément pendant les chaleurs estivales que le jardinage peut s’avérer bien fatigant. Et là, le salut pousse peut-être juste à côté de vous ? Les fruits et légumes de votre jardin permettent de confectionner de rafraîchissants smoothies estivaux. Nous vous présentons une variante de smoothie rouge, une orange et une verte. Sans aucun chichi, uniquement avec les ingrédients régionaux de votre jardin.
Pour un apport supplémentaire de fer
Betterave rouge, menthe et framboise — l’association résonne étrangement, mais s’harmonise parfaitement bien. Si vous doutez d’apprécier la saveur terreuse de la betterave rouge, procédez avec précaution. Selon la suavité de la pomme et des framboises, il ne sera pas nécessaire d’ajouter du miel.
Ingrédients pour un verre :
Juteux et sucré avec des légumes aussi
Nous admettons que ça n’a pas été facile pour nous. L’avocat ou la banane rendent la plupart des smoothies verts sucrés et crémeux. Malheureusement, ces ingrédients ne sont pas vraiment régionaux et sont donc tabous dans notre recette potagère. Mais ils ne sont pas indispensables ! Notre propre expérience nous l’a montré : Une poire sucrée peut faire remarquablement l’affaire.
Ingrédients pour un verre :
Un souffle d’exotisme
En fin d’été, tout est vraiment sucré et fruité. La culture des pastèques, oranges et abricots n’est pas facile pour les jardiniers novices, mais est de plus en plus en vogue.
Ingrédients pour un verre :
Autres recettes de jardin