Comment faire une décoration d’automne colorée
Le légume d’automne le plus apprécié est probablement la courge. Soupe revigorante, café au lait à la courge ou garniture d’une tarte flambée - les courges sont toujours un régal. De plus, utilisée comme pot de fleurs décoratif, la courge est également très originale. Nous vous montrons ici comment fleurir une courge à l’automne et réaliser une merveilleuse décoration de saison.
Voici comment procéder
1
Lavez d’abord la courge et séchez-la bien. Décalottez-la à l’aide d’un couteau. Il est important que l’ouverture soit suffisamment grande. Ôtez ensuite la chair et lissez l’intérieur, afin de laisser suffisamment de place aux plantes.
2
Pour profiter le plus longtemps possible de votre décoration, pulvérisez ensuite un peu de laque ou de vernis transparent dans la courge évidée. Quand tout est bien sec, remplissez la courge de terreau öko balance COMPO et plantez-y les fleurs d’automne de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi décorer la courge avec un feutre indélébile et y dessiner des motifs d’automne - et voilà votre pot de fleurs fait maison est terminé !
La décoration est particulièrement jolie si vous fleurissez plusieurs courges et les disposez en petits groupes. Elles tiennent particulièrement longtemps si elles sont à un emplacement relativement frais et abrité de la pluie - par exemple sur un balcon couvert ou sous un auvent à l’entrée de votre maison. Vous pouvez aussi les exposer brièvement sur un rebord de fenêtre intérieur. Les cyclamen ou le kalanchoé de Blossfeld conviennent bien à la plantation en intérieur de la courge. Mais vous pouvez aussi choisir des succulentes ou des cactées pour fleurir les courges à la place des fleurs d’automne. Une fois l’automne passé, il est très facile de rempoter les succulentes à un emplacement plus pérenne.
Produits pour les courges dans le jardin
Plus d’idées créatives