Fleurs de remplissage
Le lapin a fait des trous dans le gazon et même la ciboulette dans la jardinière n'a pas survécu. Où que ce soit, il y a toujours quelques coins qui auraient bien besoin d'un peu de couleur. Ce serait fantastique si l'on pouvait simplement y enfouir quelques petites boules d'où pousseraient d'innombrables fleurs colorées, non ? En fait, c'est très simple et avec le bon mélange, les autres visiteurs du jardin en profitent aussi.
Ingrédients des bombes à graines
Bien que finalement il n'en ressorte que de petites sphères, la fabrication de bombes à graines est très salissante. Installez-vous directement dans le jardin ou posez une toile cirée sur la table. Un endroit où se laver la main à proximité ne sera pas de trop non plus. Tout est prêt ? Alors on peut commencer ! Pour environ 10 balles de graines, mélangez dans le récipient 3 CS de poudre d'argile à 6 CS de substrat de multiplication et 1 CS de graines. Après avoir bien mélangé les ingrédients secs à la cuillère, ajoutez de l'eau peu à peu jusqu'à former une masse collante. Puis : salissez-vous les doigts et roulez de petites balles.
Bien sûr les bombes à graines doivent être bien agglomérées et il est important qu'elles ne soient pas trop humides après la fabrication. Car si vous souhaitez conserver les balles un moment avant de les planter, il faut qu'elles sèchent complètement avant que les graines qu'elles contiennent ne commencent à germer. C'est pourquoi il est préférable de les stocker à un endroit chaud et sec. Joliment emballées dans des sachets, les bombes à graines sont un cadeau idéal pour les amateurs de plantes.
Si vous n'avez pas de balcon ou de jardin, vous pouvez aussi réaliser des bombes à graines avec des herbes aromatiques. Garnies de graines de persil, elles germeront par ailleurs le mieux.
Autres inspirations pour votre jardin
Pour que votre maison resplendisse de fleurs