Quoi ? Quand ? Où ?
Quiconque souhaite cultiver ses propres légumes, ne doit pas sous-estimer une chose : la bonne planification. Quelles plantes dois-je cultiver sous serre ? Quand sortir les jeunes plants à l’extérieur ? Combien de temps dois-je attendre avant la récolte ? Nous avons compilé toutes ces informations dans notre calendrier des semis.
La planification est le b.a.-ba de la récolte
Que vous jardiniez sur votre balcon ou que vous soyez autosuffisant à grande échelle : la bonne planification est à la base du succès de la culture de légumes, baies et herbes aromatiques. Car l’attente des meilleures périodes de semis et de repiquage est récompensée par un meilleur taux de germination et une croissance végétale saine.
La plupart des plantes potagères peuvent être soit semées soit achetées comme jeunes plants en jardinerie. Il n’est pas nécessaire de renoncer à la culture, même en l’absence de rebord de fenêtre ou de serre.
Laissez-vous inspirer par notre calendrier de semis, pour connaître les plantes qui emménageront bientôt chez vous.
Pour le potager en pleine terre, il faut respecter la rotation des cultures. Certaines plantes n’aiment pas être cultivées ensemble sur une même planche, mais les cultiver l’une après l’autre peut s’avérer problématique.
Plus d’informations sur le potager
Avec ces produits, réussissez votre potager