Avec les premiers rayons de soleil printanier, la décoration doit être un peu plus verte et gaie. Faites entrer un peu de fraîcheur chez vous avec du cresson dans des coquilles d'œuf. Notre astuce déco est non seulement super facile à réaliser mais utilise exclusivement des matériaux naturels. Un moyen simple et facile d'encourager les enfants à bricoler. Les premiers résultats sont visibles en un à deux jours à peine. Par la suite, mélangez le cresson aux salades ou utilisez-le dans une recette de fromage blanc aux herbes.
Comment procéder :
1
Vous pouvez réaliser cette décoration naturelle vous-même avec peu de matériaux. Il suffit d'avoir un plat où poser les coquilles d'œuf, du terreau et des graines de cresson. Une petite cuillère suffit pour remplir les coquilles. N'oubliez pas de vous munir d'un arrosoir.
2
La prochaine fois que vous utiliserez des œufs pour la cuisine ou la pâtisserie, rincez soigneusement les demi-coquilles et mettez-les à sécher. Puis remplissez-les de terreau. Le terreau spécial permet une germination particulièrement rapide. Conseil : choisissez des coquilles brunes et blanches ou des coquilles plus petites par exemple de poulettes naines. La décoration n'en sera que plus variée et plus élégante.
3
Disperser les graines de cresson dans le terreau, sans les recouvrir.
4
Il faut ensuite humidifier le semis. Veillez à ne pas noyer les graines sur un côté lors de l'arrosage. Il peut arriver également d'arroser trop abondamment les coquilles. En pareil cas, attendez que l'eau soit totalement absorbée - et évacuez précautionneusement le liquide en excès. Si de jeunes enfants s'occupent de l'arrosage, il est conseillé d'utiliser un vaporisateur avec atomiseur.
5
Maintenez le substrat humide pendant toute la durée de la germination. En fonction de l'ensoleillement, il faut parfois arroser presque quotidiennement. Chez nous, les premières pousses étaient visibles dès le lendemain.